Calendrier République Du Congo 2020 :La République du Congo a obtenu la pleine autonomie de la France le 15 août 1960. Youlou administré comme le premier président de la nation jusqu’à ce que les composantes de travail et les groupes idéologiques adversaires affecté un soulèvement de trois jours qui l’a enlevé. L’armée congolaise a rapidement assumé la responsabilité de la nation et a mis en place un gouvernement régulier de citoyens temporaires dirigé par Alphonse Massamba-Débat.
République Du Congo Jours Feries 2020
En vertu de la constitution de 1963, Massamba-Débat a été élu président pour un mandat de cinq ans. Pendant le mandat de Massamba-Débat, le système a reçu le « communisme logique » comme philosophie protégée de la nation. En 1965, le Congo a établi des relations avec l’Union soviétique, la République populaire de Chine, la Corée du Nord et le Nord-Vietnam.
République Du Congo Vacances 2020
Dans la nuit du 14 au 15 février 1965, trois fonctionnaires ouverts indubitables de la République du Congo ont été enlevés; Lazare Matsocota (enquêteur de la République), Joseph Pouabou (chef de la Cour suprême) et Massouémé Anselme (exécutif de l’Agence congolaise d’information). Les groupes de deux d’entre eux ont été découverts plus tard, endommagés, par le fleuve Congo.
Calendrier Scolaire 2020 Rdc Pdf
Le système de Massamba-Débat a en outre accueilli quelques centaines de soldats de la force armée cubaine dans la nation pour préparer les unités de l’armée locale de son rassemblement et ces soldats ont aidé son assemblée législative à endurer une rébellion en 1966 conduite par des parachutistes fidèles au futur président Marien Ngouabi
Calendrier Linafoot Rdc 2020
Néanmoins, Massamba-Débat ne pouvait pas accueillir différents groupes institutionnels, innés et idéologiques à l’intérieur de la nation et son système a terminé soudainement avec un renversement sans effusion de sang en Septembre 1968. Ngouabi, qui avait pris part à la perturbation, accepta l’administration le 31 décembre 1968.
Calendrier Campus France 2020 Rdc
Au bout d’un an, le président Ngouabi a diffusé la première « République populaire » du Congo en Afrique, et a fait état du choix du Mouvement national révolutionnaire de changer de nom au Parti travailliste congolais (PCT). Il subit un bouleversement en 1972 mais a été tué le 16 mars 1977.
Un Comité militaire du Parti (CMP) en 11 parties a ensuite été nommé à la tête d’un gouvernement entre deux temps, avec Joachim Yhombi-Opango pour remplacer le président de la République. Après deux ans, Yhombi Opango a été contraint de la force et Denis Sassou Nguesso devient le nouveau président.
Leave a Reply